Toutes les nouveautés et les bonus sur BetClic : 100 euros de paris sportif, 500€ de poker et 250 euros de turf gratuit

Quelle est la fiabilité du site Betclic ? Histoire, stratégies de sponsoring, blocage des joueurs

Betclic est-il sérieux ?Fondé en 2006, Betclic est lancé en France 4 ans plus tard, à la faveur de la légalisation des paris en ligne. Souvent cité comme l’un des meilleurs sites de paris, il n’en fait pas moins parfois l’objet de critiques acerbes de la part des joueurs. Betclic est-il un site digne de confiance ? Voici notre réponse.

Le site offre plusieurs gages de confiance : une implantation dans 5 pays, des bureaux en France et un service client accessible tous les jours par Live Chat. Malgré tout, il n’échappe pas aux pratiques douteuses à la limite de la légalité, qui sont pointées du doigt par certains joueurs dans les forums.

Découvrez https://www.betclic.fr/ aujourd’hui et profitez d’un remboursement de votre 1er pari sportif dans une limite de 110€ (en savoir plus sur le bonus Betclic paris sportifs).

Accès à Betclic.fr

Petit historique de Betclic en France

Betclic naît à Londres en 2006. Deux ans plus tard, le site est lancé en Italie, puis en France en 2010. À cette époque, le groupe sponsorise déjà 3 clubs de foot : l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais et le Milan AC

En 2011, Betclic est le 1er bookmaker de France à lancer sa propre application mobile. Tous les autres suivront ensuite son exemple. Sept ans plus tard, preuve de son succès, le site https://www.betclic.fr/ est le numéro 1 du prono sport auprès des Millenials.

En 2020, Betclic devient partenaire officiel de la Ligue 1 de foot. Son activité de sponsoring bat des records en France, mais aussi dans toute l’Europe.

Le groupe s’associe notamment à la LFP, la FFF, la LNR, mais aussi la Liga de basket portugaise. Il est aussi actif en Pologne, via différents partenariats : MMA, volley, foot.

À l’heure actuelle, Betclic est présent dans 5 pays européens : France, Pologne, Portugal, Italie et Malte.

Inscrivez-vous sur Betclic

Betclic : un opérateur proche des joueurs

À l’heure de la dématérialisation, créer du lien avec les joueurs est devenu essentiel. Betclic l’a compris mieux que tout le monde : en 2018, le groupe ouvre un bureau en France, près de Bordeaux. L’opérateur s’investit sur le marché local en sponsorisant notamment le club de rugby de l’Union Bègles- Bordeaux.

De plus, le site fait partie des opérateurs proposant un service client avec Live Chat. Quel que soit votre problème, vous recevrez de l’aide dans les minutes qui suivent. D’autres bookmakers, comme Winamax par exemple, n’ont qu’une adresse e-mail : vous devrez donc attendre plusieurs heures pour obtenir la réponse à votre question.

Le site https://www.betclic.fr/ se révèle très réactif sur le plan des nouveautés : il propose désormais la possibilité de faire des combinés sur un seul match (MyCombi), une formule que l’on trouvait que sur Winamax et Unibet auparavant.

Ouvrez un compte Betclic Sport

Les zones d’ombre qui pèsent sur Betclic

Malgré un tableau idyllique, Betclic est régulièrement accusé de malversation. Auparavant, c’était le fait de certains joueurs aigris sur les forums. Mais dernièrement, les attaques ont gagné en précision.

L’installation d’un bureau près de Bordeaux a fait l’objet d’une campagne de promotion intense. Pour autant, le siège social de l’entreprise est toujours à Malte, ce qui rend les procédures judiciaires à son encontre très longues. Et surtout, cela lui permet d’éviter une imposition à 28% sur les entreprises.

Pire : non seulement Betclic bénéficie d’une réduction fiscale très importante, mais elle profite à plein des subventions de l’État, tout en prospérant sur l’addiction au jeu des plus jeunes, comme le mentionne Thierry Lévêque dans une enquête parue sur le site lesJours.fr, relayée par Monaco Hebdo.

Blocages et limitations : les joueurs attaquent Betclic

Betclic a été visé par une enquête de Mediapart qui portait sur les pratiques abusives des bookmakers. Les résultats peuvent être trouvés sur le Bondy Blog.

Certains joueurs avaient notamment vu leurs gains ou leurs prises de jeu être limités, sous des prétextes qui semblaient fallacieux. Cet agissement, qui s’apparentait à un refus de vente, a fait l’objet d’une délibération de l’ANJ en 2017 grâce à la ténacité de certains parieurs.

À la suite de cette jurisprudence, les parieurs sont désormais considérés comme des consommateurs. Ils sont donc protégés par le code afférent, qui offre une législation très contraignante pour les opérateurs, notamment en ce qui concerne les pratiques déloyales ou les clauses abusives.

L’article enfin révèle que Betclic concentre à lui seul 18% des demandes de médiation à l’ANJ. Il est en deuxième position, derrière Winamax (31%).

Les diatribes des joueurs à l’encontre de https://www.betclic.fr/ sur les forums ne sont donc pas totalement déconnectées de la réalité. Malgré tout, les pratiques déloyales ne semblent pas spécifiques à Betclic, mais touchent l’ensemble des sites de jeu.

Grâce aux décisions prises par l’ANJ, l’environnement du pari sportif a été assaini… pour les gagnants comme pour les perdants.

Rejoignez Betclic Sport

Laisser une réponse