Toutes les nouveautés et les bonus sur BetClic : 100 euros de paris sportif, 500€ de poker et 250 euros de turf gratuit

Quels sont les pièces acceptées pour prouver votre identité et votre adresse sur Betclic.fr

Pour que votre compte joueur obtienne le statut définitif, Betclic vous demande de téléverser un certain nombre de documents. Si vous ne le faites pas, votre profil sera suspendu dans les 30 jours qui suivent votre inscription. Quelles sont les pièces requises par Betclic pour la procédure de vérification ?

Pour valider un compte Betclic, vous devrez envoyer un justificatif d’identité et de domicile, mais aussi un relevé d’identité bancaire pour accéder aux retraits. Le type de justificatif accepté varie, mais il doit contenir certaines informations capitales comme votre nom, prénom, adresse, photo…

Allez sur http://www.betclic.fr/ et faites valider votre compte en envoyant les justificatifs requis. Si vous vous inscrivez pour la première fois sur le site, sachez que vous profiterez d’un remboursement de votre 1er pari sportif jusqu’à 110€ s’il est perdant.

Accès à Betclic.fr

Procédure de vérification Betclic : les documents demandés

Pour que le site active votre compte de manière définitive, vous devrez envoyer dans un délai de 30 jours à compter de votre inscription sur Betclic les documents suivants :

  • Justificatif d’identité
  • Justificatif de domicile

Afin de pouvoir faire un retrait, on vous demandera d’envoyer une copie de votre relevé d’identité bancaire.

Cliquez sur l’icône en forme de silhouette en haut à droite de votre écran, puis allez dans la section « Mes documents » pour envoyer les documents à http://www.betclic.fr/.

Si le service client ne reçoit pas les documents dans les délais impartis, l’accès à votre compte sera suspendu et vous aurez 30 jours supplémentaires pour régulariser votre situation.

Justificatif d’identité : quelles pièces acceptées par Betclic ?

Les pièces acceptées pour prouver votre identité sont les suivantes :

  • Carte d’identité
  • Passeport
  • Permis de conduire
  • Titre de séjour

Les documents doivent comporter les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance et date d’expiration.

Attention : si vous étiez mineur à la délivrance de votre carte d’identité, celle-ci sera refusée par le service client de http://www.betclic.fr/. Vous devrez donc envoyer un autre justificatif en cours de validité.

Justificatif de domicile : quel document envoyer à Betclic ?

Pour justifier votre adresse postale, vous pouvez envoyer :

  • Facture : eau, électricité, gaz, mobile, internet
  • Quittance de loyer
  • Titre de propriété
  • Avis d’imposition (ou de non-imposition)
  • Contrat d’assurance

Le document doit dater de moins de 12 mois. Il doit contenir votre nom et au minimum votre 1er prénom.

Si vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom : Vous pourrez demander à http://www.betclic.fr/ d’envoyer un code secret à votre domicile. Pour ce faire, allez dans les paramètres de votre compte, cliquez sur l’onglet « Mes documents » et laissez-vous guider.

Une fois le courrier arrivé, ouvrez-le, récupérez la clé alphanumérique et saisissez-la dans votre espace joueur, dans l’onglet réservé à la procédure de vérification.

Si vous ne l’avez pas reçu dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés, consultez cet article pour savoir que faire.

Envoyez la copie de votre RIB à Betclic pour accéder aux retraits

Le RIB n’est pas nécessaire pour faire valider votre compte http://www.betclic.fr/. Par contre, vous ne pourrez pas retirer vos gains si vous ne l’envoyez pas.

Seuls les Relevés d’Identité bancaire officiels (émis par votre banque sont acceptés). Sur le document, doivent apparaître les informations suivantes : nom, prénom, coordonnées bancaires. Votre compte doit être dans une banque de la zone euro.

Si vous désirez retirer vers un compte joint et que votre nom/prénom n’apparaissent pas dessus, il suffit d’envoyer une copie du livret de famille ou du certificat de mariage en plus du RIB.

À noter : les RIB provenant de banques en ligne du type Revolut, Wise ou N26 sont autorisés.

Rendez-vous sur Betclic

FAQ Documents procédure de vérification Betclic

  1. Quels sont les justificatifs demandés par Betclic pour l’activation définitive du compte ?

Pour faire valider votre compte, vous devrez envoyer 2 justificatifs :

  • Identité : carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour
  • Domicile : facture (gaz, électricité, eau, internet, mobile), avis d’imposition, titre de propriété, contrat d’assurance, quittance de loyer
  1. Que faire si je n’ai pas de facture valide à envoyer à Betclic ?

Si vous n’avez pas de justificatif de domicile répondant aux critères imposés, demandez à Betclic d’expédier un code secret à votre domicile.

Lorsque le courrier sera dans votre boîte aux lettres, ouvrez-le et récupérez votre code, puis entrez ce dernier dans l’espace personnel de votre compte.

  1. Est-on obligé d’envoyer un RIB dans le cadre de la procédure d’activation ?

Non. Vous pouvez faire valider votre profil sans envoyer de RIB. Par contre, vous ne pourrez pas retirer vos gains. Nous vous conseillons donc de le transmettre à http://www.betclic.fr/ au moment où vous téléversez les autres documents.

  1. Comment faire pour téléverser les documents nécessaires à la validation de son profil ?

Vous pouvez envoyer les documents depuis le site ou l’appli mobile, via la section « Mes documents » de votre espace personnel.

Ouvrez un compte Betclic

Faites valider votre compte http://www.betclic.fr/ en faisant parvenir au service client les justificatifs requis. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client Betclic.

Laisser une réponse